Aller au contenu principal
Fermer

Jean-Paul Alary nommé directeur du groupe de défense franco-allemand KNDS
information fournie par Boursorama avec AFP 04/12/2024 à 08:44

Jean-Paul Alary à Steenokkerzeel, en Belgique, le 29 octobre 2024. ( AFP / JOHN THYS )

Jean-Paul Alary à Steenokkerzeel, en Belgique, le 29 octobre 2024. ( AFP / JOHN THYS )

Haut responsable de Safran, le Français Jean-Paul Alary a été nommé directeur général du groupe de défense franco-allemand KNDS spécialisé dans les véhicules blindés, a annoncé mardi KNDS dans un communiqué.

Jean-Paul Alary, 58 ans, prendra ses fonctions le 1er avril 2025 après avoir occupé le poste de directeur général de Safran Aircraft Engines, une division du groupe français de haute technologie qui fabrique des moteurs d'avions civils et militaires, de drones et des systèmes de propulsion pour l'aérospatial.

"Avec Jean-Paul Alary, KNDS accueille un expert exceptionnel en matière de technologies et de management. Il continuera d’impulser l’innovation et la croissance économique au sein de KNDS", a déclaré Philippe Petitcolin, président du conseil d’administration de KNDS cité dans le communiqué.

"L’industrie de défense traverse une période à la fois exigeante et riche en opportunités. Je suis impatient de contribuer activement à ces évolutions en tant que CEO de KNDS, acteur majeur de la défense terrestre en Europe", a pour sa part réagi Jean-Paul Alary.

Frank Haun, 65 ans, actuel directeur général de KNDS, quittera ses fonctions le 15 décembre 2024, au terme de son mandat. Philippe Balducchi, directeur financier du groupe KNDS, assurera la responsabilité de CEO, en plus de ses fonctions actuelles, jusqu’à la prise de fonction de Jean-Paul Alary.

KNDS est le résultat de l'association de Krauss-Maffei Wegmann et de Nexter, deux des principaux fabricants européens de systèmes militaires terrestres basés en Allemagne et en France, qui emploie 9.500 personnes, avec un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros en 2023 et un carnet de commandes d'environ 16 milliards d'euros.

La gamme de ses produits comprend entre autre des chars, des véhicules blindés, des systèmes d'artillerie, des systèmes d'armes, des munitions et des ponts militaires.

La création en 2015 de KNDS, basé à Amsterdam, a marqué le début de la consolidation de l'industrie des systèmes de défense terrestre en Europe. Le groupe offre à ses clients européens et de l'OTAN la possibilité d'une standardisation et d'une interopérabilité accrues pour leurs équipements de défense, avec une base industrielle fiable.

1 commentaire

  • 04 décembre 09:48

    ah le mal français! Des chefs plutôt que des usines........ ou du siège social!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-parole du gouvernement japonais Minoru Kihara lors d'une conférence de presse à Tokyo, le 17 novembre 2025 ( JIJI Press / STR )
    information fournie par AFP 18.11.2025 07:50 

    Le Japon a appelé ses ressortissants en Chine à la prudence, dans un contexte de tensions entre les deux pays depuis des déclarations de la Première ministre nippone Sanae Takaichi concernant Taïwan, île que Pékin revendique. "Lors de vos déplacements, soyez particulièrement ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 07:45 

    (Actualisé avec Amundi, Crédit Agricole SA,) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à la sortie du Parlement à Ottawa, le 17 novembre 2025  ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 18.11.2025 07:41 

    Le gouvernement de Mark Carney a survécu lundi à un vote de confiance avec l'adoption, de justesse, par le Parlement du budget présenté par le Premier ministre pour relancer l'économie du Canada, menacée par les droits de douane américains. L'appui d'une députée ... Lire la suite

  • SPIE SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 18.11.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Pages les plus populaires